Lundi 23 mai 2022 a eu lieu l’inauguration de la Maison de Justice et du Droit des Ulis.
Depuis le 4 avril 2022, la Maison de Justice et du droit (MJD) des Ulis s’est délocalisée pour occuper les locaux réaménagés de l’ancienne annexe de la poste avenue de Saintonge.
L’inauguration a réuni la première vice-présidente du tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes, les élus communautaires, le CDAD de l’Essonne, l’ordre des avocats, les associations partenaires, le personnel de la Maison de Justice et du droit et des représentants des forces de l’ordre.
Cette MJD labellisée en 1999 à la suite de la signature de la convention constitutive du 12 octobre 1999, siégeait auparavant rue des Bergères et manquait de visibilité.
Désormais, le personnel et les intervenants pourront travailler dans un meilleur environnement avec des locaux plus grands, une salle de réunion et un bureau supplémentaire.
Le numéro de téléphone, les horaires d’ouverture et les permanences restent quant à eux inchangés :
- 01.64.86.14.05
- Tous les jours de 9h à 12h
- Lundi de 13h30 à 18h30
- Mardi, mercredi et jeudi de 13h30 à 17h30
- Vendredi fermée au public l’après-midi
Pour rappel, les Maisons de Justice et du Droit contribuent au développement social, environnemental et démocratique, en offrant un accueil aux usagers à des permanences juridiques diverses pouvant répondre à leurs différents besoins. Placées sous l’autorité conjointe des chefs de juridictions, les MJD assurent en plus d’un accès au droit, une présence judiciaire de proximité.