Les Restos font leur festival le 25 juin prochain !

banniere_festival_1200x400

Le samedi 25 juin prochain, les Restos du cœur organisent leur nouveau grand rendez-vous annuel convivial et festif : « Les Restos font leur Festival » (www.restosducoeur.org/les-restos-font-leur-festival/). 

Celui-ci s’articule autour de deux temps : un Bal dans une vingtaine de territoires et des portes ouvertes partout en France.

Plus de 700 lieux d’accueil Restos ouvriront leurs portes : centres d’activité, chantiers d’insertion, accueils de jour, maraudes, hébergements et logements collectifs, sièges des associations départementales.

En effet, les actions portées par les Restos sont nombreuses. Aide alimentaire, activités autour de la cuisine, accès à la culture et aux loisirs, accès aux droits sociaux et prévention santé, conseil budgétaire et soutien à la recherche d’emploi, départs en vacances et insertion par l’emploi et les gens de la rue et hébergements… Elles sont parfois peu connues et c’est pourquoi les Restos ouvrent leurs portes.

L’objectif est le suivant: donner envie de rejoindre les Restos pour accéder à leurs actions, ou devenir bénévole, ou les deux !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Copyright – Conseil départemental de l’accès au droit de l’Essonne – Mentions légales et données personnelles Personnalisation des cookies Création par Hémaphore